
Avec la méthode FlyLady, le ménage à Cayenne devient un jeu d’enfant
Que vous vous soyez laissé déborder par le désordre ou que vous cherchiez un support pour votre organisation du quotidien et des tâches ménagères, la méthode FlyLady saura vous séduire. Axée sur l’habitude et la bienveillance envers soi et son logis, elle permet d’intégrer à son rythme des habitudes durables de rangement pour retrouver et/ou garder une maison toujours propre sans efforts.
Pour vous accompagner dans cette démarche, que ce soit au quotidien ou de façon ponctuelle, nos hommes et femmes de ménage à Cayenne sont là pour vous !
Savoir s’organiser et savoir se faire aider pour le nettoyage à Cayenne
Si la méthode FlyLady peut vous aider à organiser votre quotidien et faciliter le ménage, elle ne rallonge pas les journées et n’empêche pas les imprévus et les baisses de forme. Pour une maison toujours propre sans avoir à sacrifier votre temps libre ou de bons moments en famille, pourquoi ne pas déléguer quelques tâches de repassage et/ou de ménage à nos hommes et femmes de ménage à Cayenne ?
En faisant appel à nos services à domicile à Cayenne, vous assurez la propreté de votre logement tout en préservant votre vie de famille et votre bien-être.
Afin de vous soulager sur tous les fronts du quotidien, nous proposons également des services d’aide aux personnes âgées, des services de jardinage et de bricolage, ainsi que des services aux professionnels.
Pour en savoir plus sur nos différentes prestations, demandez vite votre devis gratuit !
La méthode FlyLady, pour un ménage efficace tout en légèreté
Basée sur la durée, le respect de son propre rythme et les bonnes habitudes envers soi et sa maison, la méthode FlyLady permet d’instaurer des routines de ménage qui s’inscrivent dans le temps pour un réaménagement total de vos habitudes et un quotidien plus organisé et plus simple.
On commence par désencombrer à son rythme
Marla Cilley, la créatrice de la méthode FlyLady, a fondé sa méthode sur l’idée que le désordre dans la maison ne s’est pas fait en un jour et qu’il est donc logique qu’il en soit de même pour l’ordre.
C’est pourquoi elle prône des séances de désencombrement brèves mais efficaces pour remettre progressivement de l’ordre et redonner de l’air à la maison et à ses habitant·es.
Le passage par ces phases de désencombrement est obligatoire. Il permet de se débarrasser du superflu qui prend tout l’espace et de ne garder que ce qui nous est utile et/ou cher.
En effet, l’accumulation d’objets et de vêtements entraîne un encombrement de l’espace et une impression de désordre. Avec un intérieur plus aéré, il est plus facile de garder la maison propre et rangée. Et cela réduit notablement la durée des séances de ménage !
Pour y parvenir, Marla propose des séances quotidiennes de 15 minutes, et pas une de plus ! Ces séances courtes permettent une avancée quotidienne efficace et durable, ancrent l’habitude dans notre quotidien et évitent la lassitude et le découragement qu’une journée de rangement intensive ne manquera pas de provoquer.
Plus ludique, le 27 flint boogie consiste à parcourir la maison avec un sac dans lequel on place 27 objets à jeter. On balance ensuite le sac aux ordures sans regret et on recommence avec cette fois des objets à donner. On fait ensuite le don dans la foulée (à une association, par exemple).
C’est important pour constater immédiatement les effets du désencombrement et pour ne pas continuer de garder ces objets dans la maison dans l’attente d’un éventuel voyage à la déchetterie ou à l’association de quartier.
Construire des habitudes de rangement durables
En parallèle de ce désencombrement de longue haleine, Marla et sa méthode FlyLady vous invitent à adopter des habitudes saines pour votre logement, mais aussi pour vous-même !
Pour ce faire, elle propose 11 commandements qui ont pour vocation de mettre le pied à l’étrier pour une journée dynamique, productive et satisfaisante.
Le premier d’entre eux est celui qui a inspiré Marla dans l’élaboration de cette méthode. Il consiste à nettoyer et faire briller chaque soir son évier de cuisine.
Avec FlyLady et ses commandements, on apprend à construire une routine du matin et une routine du soir qui permettent d'automatiser les tâches et de nettoyer et garder la maison propre sans même y penser.
En complément, elle propose chaque jour un plan d’attaque pour le ménage de la zone en cours. En effet, la maison est partagée en zones et chaque semaine est consacrée à l’une d’elles, que l’on traite de fond en comble en suivant chaque jour un guide des tâches du jour.
Pour en savoir plus sur la méthode et ses divers outils, vous pouvez consulter le site officiel de FlyLady, ou une version française administrée par une adepte convaincue de la méthode.